La communication est un moyen essentiel pour la réalisation de la Charte du Parc et pour la participation du plus grand nombre à la préservation des patrimoines et au développement durable du Perche. Plus généralement, la communication contribue à la découverte et la promotion du Perche et concourt à son attractivité et à son dynamisme pour l’avenir.

La communication consiste à informer sur le Parc, son rôle et ses missions, mais aussi sur la Charte, ses objectifs, ses priorités, ses mesures et ses modes de mise.

La lettre du Parc

La lettre du Parc est destinée à informer le grand public, les élus et les partenaires sur les actions réalisées, engagées et programmées par le Parc. Elle constitue l'un des principaux moyens d'information pour ces cibles. L’objectif constant de La lettre du Parc est de rechercher une plus grande proximité avec les habitants et une meilleure lisibilité et appropriation des objectifs du Parc.

Elle s’efforce de montrer comment, à travers leurs actions, les acteurs du territoire agissent dans le sens des objectifs de la Charte. La lettre du Parc est imprimée à 40 000 exemplaires sur un papier répondant à des normes environnementales. Elle est acheminée par la Poste dans les boîtes aux lettres de tous les habitants du Parc.

Rapports d’activité

Réalisé sous la forme d’une brochure faisant place aux photographies, aux cartes et aux illustrations, le rapport d’activité 2009 du Parc a pour objet de rendre compte, dans un document de synthèse, des principales actions réalisées au cours de l’année écoulée.
 
En outre, ce document constitue une base d’informations permettant de mieux appréhender, par thèmes, conformément à la Charte, les réalisations concrètes du Parc et d’apprécier le rôle qu’il joue, avec ses partenaires, sur le territoire, par rapport aux missions qui lui ont été confiées.
 
On peut y constater que, conformément à sa mission reconnue d’intérêt public, le Parc du Perche agit concrètement pour les habitants et les communes en matière de préservation de l’environnement et des patrimoines de toute nature, mais également en matière de développement économique, social et culturel.


Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional