Destination de courts séjours, le Perche bénéficie d’une notoriété et d’une attractivité croissante. Il voit l’arrivée de nouveaux visiteurs et de résidents attirés par le cadre privilégié du territoire.

Le tourisme est une filière qui contribue à l’économie générale du territoire (valorisation de ses activités et savoir-faire) et participe à l’amélioration du cadre de vie (aménagement, services…). Dans ce contexte, la reconnaissance et le soutien de cette filière par l’ensemble des acteurs locaux et la structuration de l’offre touristique du Perche représentent un véritable enjeu de développement durable pour le territoire, ainsi que pour les deux départements et les deux régions concernées.

Afin de répondre aux attentes des visiteurs et de favoriser le développement d’une économie touristique durable, le Parc définit, avec ses partenaires, les orientations permettant de soutenir l’attractivité du Perche, de structurer l’organisation des acteurs et de l’offre touristique et de faire jouer pleinement au Perche son rôle dans l’économie touristique, dans le respect des patrimoines locaux.

Cette stratégie est inscrite dans le projet touristique territorial du Parc qui repose sur les principes du développement durable et de la Charte Européenne du Tourisme durable dans les espaces protégés. Selon cette Charte, le tourisme durable se définit par « toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui respecte et préserve à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales, et contribue de manière positive et équitable au développement économique et à l'épanouissement des individus qui vivent, travaillent ou séjournent dans les espaces protégés ».


Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional