Les projets retenus figureront dans une exposition itinérante célébrant les 20 ans du Parc.

Depuis 2013, le Parc naturel régional du Perche organise des projets artistiques thématiques sur son territoire dans l’objectif de valoriser ses patrimoines emblématiques de manière originale. A l'occasion de ses 20 ans en 2018, il invite les artistes plasticiens à participer à une grande exposition itinérante à la fois rétrospective et prospective...

"Mon Parc a 20 ans, mon Parc dans 20 ans" est le thème retenu, permettant de faire le bilan sur ces 20 années d'actions du Parc en faveur de son territoire, mais aussi de s'interroger sur les mutations des 20 prochaines années en matière d'habitat, d'agriculture, d'adaptation au changement climatique... En tout, 10 artistes du territoire seront sélectionnés pour réaliser une œuvre sur ce thème. Les œuvres seront réunies et présentées à l’occasion d’une exposition itinérante diffusée de mai à décembre sur l’ensemble du territoire et à la Maison du Parc.

L’appel à projets artistiques est ouvert aux artistes professionnels résidant et/ou travaillant dans le Perche. Les artistes peuvent candidater jusqu’au 17 janvier prochain.

Télécharger l'appel à projets et la fiche de candidature :