Le Parc naturel régional du Perche lance un appel à projets culturels pour 2020.

La politique culturelle du Parc vise à soutenir le développement d’une offre culturelle pluridisciplinaire et accessible à tous sur le territoire, à favoriser la mise en réseau des acteurs culturels et à encourager la valorisation des patrimoines du Perche.

Dans ce cadre, et pour la neuvième année consécutive, le Parc du Perche coordonne un PACT (Projet Artistique et Culturel de Territoire) dans la partie eurélienne de son territoire. Chaque année, près d'une dizaine de projets sont ainsi soutenus par le Parc.

Pour préparer l’édition 2020, le Parc lance un appel à projets culturels et invite les acteurs culturels et artistiques à faire des propositions de spectacles, festivals, rencontres culturelles... si possible sur des thèmes en lien avec les actions menées par le Parc naturel régional du Perche.

L’appel à projets est ouvert à tous les domaines artistiques et culturels et à tous types de manifestations (résidences, conférences, projections de films, spectacles…). Afin de favoriser leur inscription dans le territoire, les projets devront associer au moins deux structures (ex : une commune et une équipe artistique, une association et un artiste plasticien…).

Image : Molière à la rue, spectacle de la Cie du Théâtre proposé dans le cadre du PACT.

Attention : Les projets devront impérativement avoir lieu dans une ou plusieurs communes du Parc en Eure-et-Loir (hors Nogent-le-Rotrou qui porte déjà un PACT) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au lundi 2 septembre midi. Le cahier des charges et le dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous :