Une nouvelle exposition gratuite à la Maison du Parc.

La Maison du Parc naturel régional du Perche présente jusqu'au 30 septembre 2020 une nouvelle exposition consacrée aux chouettes et hiboux de Normandie. Grâce aux photographies de Fabrice Simon, venez découvrir l'intimité de ces fascinants rapaces nocturnes, auréolés de mythes et de mystères...

"Né aux portes de la Brenne, j'ai été très tôt impregné par les bruits des forêts et des étangs. L'observation de la faune m'a conduit petit à petit à la photographie animalière", explique Fabrice Simon. Les cervidés de la forêt de Lancosme seront ses premiers modèles, puis au hasard de ses voyages, les oiseaux des marais vendéens, ceux de baie de Somme ou de la Normandie.

"Même si je passe aujourd'hui beaucoup de temps en Alaska, devenue mon deuxième pays, j'ai toujours aimé la faune de proximité et ces images présentent une petite partie de mon travail en Normandie. Certaines ont nécessité des heures voire des années de préparation et d'observation", poursuit le photographe animalier couronné lors de nombreux festivals animaliers.

Pratique : Chouettes et hiboux de Normandie, photographies animalières de Fabrice Simon. Du 3 juin au 30 septembre, tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h en juin, et de 10h30 à 18h30 en juillet-août. Entrée gratuite. Maison du Parc naturel régional du Perche, manoir de Courboyer, Nocé, 61340 Perche-en-Nocé. Informations au 02 33 25 70 10 et à info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

Protocole Covid-19 : Masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, nombre de personnes limité en visite simultanée.

Visiter le site de Fabrice Simon : www.fabricesimon.com

Pour aller plus loin

A travers cette exposition des photographies de Fabrice Simon, le Parc poursuit son travail de connaissance et de sensibilisation entamé dès sa création par un inventaire des Chouettes chevêches, oiseaux emblématiques du bocage percheron.

En début d'année, le Parc a également édité un document sur les 5 espèces de rapaces nocturnes du Perche : la Chouette chevêche, la Chouette effraie, la Chouette hulotte, le Hibou moyen-duc et le Hibou des marais.

Cette exposition est aussi l'occasion de voir et revoir les épisodes du web-journal des Copains du bocage consacrés à la Chouette chevêche et aux rapaces nocturnes ! Créés en 2019 par Stéphane Botti et Franck Chassagnac pour Le Théâtre de l'Étoile Pliante dans le cadre d'un appel à projets culturels du Parc, les Copains du Bocage vous invitent à faire connaissance avec la faune et la flore qui nous entourent, de manière amusante mais toujours sourcée, grâce aux intervenants du Parc interviewés sans concession par Ovidou, Meurise, Bandit et tous leurs copains...