Marie Blachman et Serge Simon exposent à la Maison du Parc

                            

Marie Blachman est élève de 1ère de l'Ensemble Scolaire Bignon à Mortagne-au-Perche en 1ère. Passionnée de photographie, elle est mise au défi par sa professeur d’arts plastiques de réaliser sa propre exposition en partenariat avec un artiste. La Maison du Parc présente ainsi la confrontation de ses clichés avec ceux de Serge Simon, du 13 janvier au 4 mars.

« Dans cette exposition commune intitulée « D'ici et d'ailleurs », les photographies sont en noir et blanc afin d'avoir un fil conducteur mais également de dégager une atmosphère particulière », explique Marie Blachman. « L'idée est d’établir un parallèle entre les modes de vie de notre région et ceux d'autres pays comme dans le continent africain ou asiatique. » Les photographies prises à l’étrangers sont donc signées Serge Simon, et celle dans le Perche par la jeune photographe.

« Ayant moi-même beaucoup voyagé, une première exposition avait été réalisée avec mes photos de voyage mais avec le temps et les rencontres avec Serge Simon, j'ai axé mon travail sur les coutumes traditionnelles afin d’accentuer le contraste avec ses propres photos. Mon regard s'est affiné grâce à ses conseils, j'ai travaillé les contrastes, les cadrages et j’ai essayé de mettre une intention autre que le simple carnet de voyage, le souvenir », conclut Marie Blachman.

Pratique : D’ici et d’ailleurs, photographies de Marie Blachman et Serge Simon, du 13 janvier au 14 mars à la Maison du Parc. Présence des photographes samedi 13 janvier de 14h30 à 16h30. Entrée gratuite tous les jours de 10h30 à 17h. Renseignements 02 33 25 70 10 et sur parc-naturel-perche.fr