Des jeux et des concerts gratuits pour une après-midi pétillante en famille ou entre copains.

Prenez le meilleur de la scène musicale jeunesse, ajoutez quelques mesures de poésie théâtrale, saupoudrez le tout de contes et de tours de magie et surtout faites pétillez ! Vous obtiendrez la savoureuse recette de Bulles de Mômes, une après-midi à partager en famille ou entre copains samedi 21 juillet à la Maison du Parc. Pas moins de 5 spectacles gratuits pour rire, chanter, danser, et s’étonner !

Les Poussins Phoniques

Anthony Deneufve et Frédéric Praud forment les Poussins Phoniques, un duo de musiciens chanteurs qui utilise tous les moyens du bord pour émettre du son. A l’aide d’instruments dit « classiques » mais également d’objets détournés (grosse-caisse-poubelle, sonnette de vélo, spatule de peintre, métallophone…), samplés en direct, ils réalisent une performance sonore et visuelle jubilatoire pour le « jaune public » et leurs parents poules…

Chel

Auteur, compositeur, interprète, jardinier, Chel (alias Michel Claudic) a débuté la musique dès le plus jeune âge dans une chorale. La guitare, le ukulélé et les percussions sont les instruments qu'il utilise pour raconter ses histoires. Il pratique également l'arc musical ainsi que le chant diaphonique.

Sur scène comme dans ses albums, Chel prend les spectateurs en herbe par la main et les emmène dans son jardin musical. Mais il n’oublie pas les parents, car la musique qui est jouée-là s’adresse à tous, petits et grands. Des mélodies un peu jazzy, une mesure de valse, une pincée de reggae, du swing joyeux...

Sur le fil du monde

Suivez la petite roulotte « Sur le Fil du Monde » et découvrez les couleurs, les coutumes et les sonorités des pays visités. Le voyage imaginé par les comédiens du Tout Petit Théâtre en Herbe est guidé par la musique, le chant, la danse au son de guitare, didgeridoo, djembé, ukulélé, sanzula… où les protagonistes partagent leurs espérances, leurs inquiétudes, mais surtout leur joie de vivre dans un monde bouillonnant de culture et d’échanges. Un spectacle ludique et pédagogique pour tous à partir de 3 ans.

Contes et magie

Les « Contes de l’Oncle Luc » proposeront aux enfants de 5 à 105 ans de partir à la découverte de tout un univers de personnages décalés et attachants. Ou quand la princesse se fait vilaine… pour le plus grand plaisir des petits et grands !

Avec Tabarino l’Escamoteur, passez de l’autre côté du miroir ! Les tours de magie s’enchaînent… Sous votre nez, les objets disparaissent et réapparaissent… Mais comment fait-il ? Jusqu’à ce jour, nul n’a réussi à percer les secrets de Tabarino l’Escamoteur !

Des jeux pour tous les goûts

Comme chaque année, la Ludo Perche déploiera ses espaces de jeux : jeux géants en bois, espace jeux de société, espace « chantier », espace motricité, espaces de jeu symbolique et le toujours rafraîchissant  espace jeux d'eau !

Pratique : Bulles de mômes, festival gratuit de musique et jeux pour toute la famille, samedi 21 juillet à partir de 14h à la Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé (61). Restauration sur place. Renseignements : 02 33 25 70 10 et sur www.parc-naturel-perche.fr

Bulles de programme

Dès 14h : jeux géants, jeux en bois, jeux de société, jeux d’équilibre, espace de jeux symboliques, cabanes, bulles géantes, séances de maquillage…

14h : Les contes de l’Oncle Luc

14h15 : Poussins Phoniques

14h30 : Tabarino l’Escamoteur

15h : Les contes de l’Oncle Luc

15h15 : Sur le fil du monde

16h : Les contes de l’Oncle Luc

16h15 : Chel

17h : Les contes de l’Oncle Luc

Et tout l’après-midi jeux, atelier bulles, animations…