Pour ses 20 ans de spectacles son et lumière, l'association Au coeur du Perche propose une exposition-rétrospective.

C’est en 1998 que l’association Au Cœur du Perche créait son premier spectacle son et lumière au château des Feugerets. Désormais installés à la Maison du Parc, les bénévoles s’apprêtent donc à fêter leur 20e saison avec un tout nouveau spectacle : « Le Perche, une histoire… des hommes ». Avec les mêmes ingrédients d’une recette à succès : tableaux vivants où se mêlent chevaux, escrime et costumes donneront la part belle aux personnages et à l’histoire du Perche. Une exposition rétrospective sera également à voir.

« Nous avions envie de revenir à l’histoire du Perche. Nous suivrons donc les aventures de Julie, adolescente rebelle qui n’aime pas beaucoup l’histoire, mais qui va se retrouver malgré elle plongée dans ses péripéties », expliquent Marc Cabaret, président de l’association, et Pascal le Long, auteur et scénographe. « Le public découvrira des épisodes marquants et des personnages illustres de notre patrimoine culturel qui ont contribué à faire de notre région ce qu’elle est aujourd’hui. L’histoire de France n’est jamais très éloignée de celle du Perche… »

Pour célébrer ces 20 saisons, une rétrospective sera également à voir du 1er au 26 avril à la Maison du Parc. Des premiers spectacles équestres (Histoire et cheval au 18e siècle, Histoire et cheval à la renaissance…) en passant par les fresques de « Perche Terre de légende », « Martin et le cheval d’or », « Angélique et la pierre des druides », jusqu’au « Trésor maudit » et à « Mortegriffe », des photos, costumes, éléments de décor, retraceront ces 20 saisons qui doivent beaucoup à l’équipe dynamique de quelques 200 bénévoles passionnés.

Pratique : Exposition 20 saisons de spectacles son et lumière d’Au Cœur du Perche, du 1er au 26 avril 2017 à la Maison du Parc. Entrée gratuite tous les jours de 10h30 à 18h. Spectacle « Le Perche, une histoire… des hommes » les 14-15, 21-22, 28-29 juillet, 4-5, 11-12 août à 22h30. Infos et réservations sur www.perche-passion.com