Nellie Convers présente une quarantaine d’œuvres qui invitent à découvrir et apprécier le monde végétal.

Aquarelles botaniques de Nellie Convers

Du 1er décembre au 7 janvier, la Maison du Parc présente une nouvelle exposition autour des aquarelles botaniques de Nellie Convers. Une quarantaine d’œuvres qui sont autant d’invitations à découvrir et apprécier le monde végétal qui nous entoure. Samedi de 14h30 à 16h30, l’artiste présentera son travail au public.

« Au début des années 60, mes parents décidèrent de louer une maison à la campagne dans la Sarthe. Là, je découvrais une campagne enchanteresse, des sensations de joie, de liberté, de bonheur qui détermineront ma personnalité et une envie de vivre dans le monde rural », se souvient Nellie Convers. Après des études d’Arts Appliqués et Arts Décoratifs, elle travaille dans un atelier de clavecins.

« J’y ai appris la pose de la feuille d’or et la décoration des tables d’harmonie, après quoi j’ai développé une activité artisanale dans la région comme doreuse et peintre. Pour des raisons de santé, j’ai dû interrompre cette activité professionnelle. Mais ceci m’a permis de découvrir l’atelier de botanique de Béatrice Saalburg à Maison-Maugis. Et c’est avec passion que je suis devenue peintre botaniste. »

Pratique : Aquarelles botaniques de Nellie Convers, du 1er décembre au 7 janvier, tous les jours de 10h30 à 17h. Fermé 24, 25, 31 décembre et 1er janvier. Lancement de l’exposition samedi 2 décembre de 14h30 à 16h30 en présence de l’artiste. Informations au 02 33 25 70 10.