Photographies animalières et paysagères de Christophe Aubert.

Depuis plusieurs années, le photographe Christophe Aubert témoigne de la richesse et de la beauté du Perche. Très attaché au respect et à la sauvegarde de l’environnement, il capte avec poésie, au fil des saisons, toute la diversité de la faune sauvage et de notre patrimoine naturel et bâti. Féru de photographie animalière, mais aussi captivé par la féerie des paysages du Perche, ce sont ces deux passions qu'il présente au travers de l'exposition "Nouveaux regards sur le Perche", du 29 avril au 28 mai à la Maison du Parc.

"Photographe amateur autodidacte, passionné depuis mon enfance par la nature, je parcours, des heures durant, les chemins de ma belle région du Perche. Forêts, prairies, étangs, mares, et même mon jardin, sont les lieux où j'aime passer mon temps libre, à la quête du moindre signe de vie animale", explique Christophe Aubert. "J'immortalise les richesses et les moments de vie sauvage que peut m'offrir la nature, mais toujours en respectant les espèces photographiées et leur environnement."

Ses photographies sont donc des invitations à la découverte, à la compréhension et à l'émerveillement. "J'essaie de sensibiliser mon public à cette riche biodiversité, et à la nécessité de préserver notre patrimoine naturel et bâti", ajoute-t-il. Il a notamment immortalisé et transis ces richesses au travers de deux ouvrages : Silence, à l’écoute de la faune sauvage du Perche et 180°, les panoramiques du Perche. Deux livres disponibles à la boutique de la Maison du Parc.

Pratique : Nouveaux regards sur le Perche, photographies de Christophe Aubert, du 29 avril au 28 mai à la Maison du Parc. Lancement en présence de Christophe Aubert et dédicaces de ses livres dimanche 30 avril de 14h30 à 17h30. Entrée libre. Renseignements au 02 33 25 70 10.