Artistes-peintres, sculpteurs, potiers, tourneur sur bois, forgeron, coutelier... vous attendent pour échanger sur leurs créations.

Plus d'une vingtaine d'artistes vous invitent à venir les rencontrer à l'occasion de la 3ème journée artistique de La Madeleine-Bouvet le dimanche 17 juin de 10h à 17h. L'équipe de la bibliothèque, organisatrice de l'évènement, propose une exposition/vente dans la salle polyvalente et des démonstrations : des artistes-peintres, sculpteurs, potiers, tourneur sur bois, forgeron, coutelier qui seront présents toute la journée.

"S'il est facile de visiter une des expositions proposées dans la région, il est plus rare d'avoir autant d'artistes présents et désireux d'expliquer leur travail. Or, après un échange avec son créateur, il arrive souvent de poser un autre regard sur une œuvre. La télé propose des émissions de vulgarisation de l'art. Nous, en tant qu'organisateurs, nous mettons tout en œuvre pour faire se rencontrer les artistes et le public, en rappelant que chaque œuvre n'est pas dupliquée à des milliers d'exemplaires et restera unique au monde », expliquent les bénévoles de la bibliothèque communale.

JETER ? quelle drôle d'idée ! nous avons réservé un espace pour les élèves de l'école de Bretoncelles qui exposeront leur travail d'art plastique, avec pour thème : le recyclage. Nous désirons inciter les jeunes à réfléchir sur le recyclage des objets et la  protection de l'environnement. Jeter ne doit plus être un automatisme et ne procure aucun plaisir... créer, oui !

« Les enseignantes ont de suite répondu favorablement à notre proposition d'exposer une œuvre collective par classe. Nous nous réjouissons à l'avance de la joie pour les élèves, de savoir que leurs œuvres seront exposées, et vous verrez que le résultat est stupéfiant ! ... mais... chut ! nous n'en dirons pas plus... nous vous laissons découvrir ces surprises ! »

La 3ème journée artistique de La Madeleine-Bouvet s’inscrit dans le programme des 20 ans du Parc.