Une journée pour (re)découvrir cet arbre autrefois au cœur de la vie de nos campagnes : causeries, rencontres, vente de plants...

Vous êtes curieux de nature ? Mais connaissez-vous le cormier, cet arbre autrefois essentiel à l’économie de nos campagnes et aujourd’hui quasiment oublié ?

Que fait-on de ses fruits ? De son bois ? Comment le planter, en prendre soin ?

La Journée du Cormier, samedi 17 novembre à la Maison du Parc, répondra à toutes ces questions, et plus encore !

L'association Cormier Sorbus domestica et le Parc naturel régional du Perche vous convient à une journée de causeries, d'échanges, d'ateliers, de démonstrations ou encore de dégustation de produits de la corme. On pourra également à cette occasion se procurer des plants de cormier.

L'association Cormier Sorbus domestica, créée en 2017 à la suite d'un inventaire mené en Sarthe et dans l'Orne, s'emploie à faire connaître et renaître le cormier en France. Cette première journée organisée par les bénévoles aux côtés du Parc a pour objectifs de faire se rencontrer les passionnés, de contribuer à la connaissance du cormier (histoire, usages, répartition, culture...) et de permettre au grand public de renouer le lien avec ce patrimoine végétal.

Pratique : Journée du Cormier, samedi 17 novembre 2018 de 10h à 17h à la Maison du Parc. Entrée libre. Renseignements auprès d'Evelyne Moinet, présidente de l'association CORMIER Sorbus domestica : moinet.radigue@wanadoo.fr ou 02 33 73 17 82.