Plus de 20 écoles ont bénéficié d'animations financées par le Parc en 2020-2021. Leurs travaux sont exposés à la Maison du Parc jusqu'au 8 novembre.

Dans le cadre de sa mission éducation-sensibilisation, chaque année le Parc du Perche propose aux établissements scolaires du territoire de participer à un projet pour découvrir les patrimoines locaux. Cette année encore, les élèves de plus de 20 établissements scolaires percherons ont pu ainsi bénéficier d'animations financées par le Parc et dispensées par ses partenaires : l'Ecomusée du Perche, l'Association Faune et Flore de l'Orne, la Maison Botanique de Boursay, l’Association Perche Nature et l’Association ATHENA. Malgré un contexte sanitaire difficile, les élèves et enseignants se sont tous investis pour mener à bien leurs projets.

"Les écoles du Parc s'exposent"

Rendez-vous à la Maison du Parc pour admirer le travail de plus d'une treintaine de classes du territoire. Quelques thématiques phares de cette année scolaire : eau (mares et étangs), alimentation, forêt, oiseaux, énergies renouvelables... et bien d'autres !

Un grand merci aux partenaires, enseignants et élèves pour leur implication !

Exposition accessible gratuitement jusqu'au 8 novembre pendant les horaires d'ouverture de la Maison du Parc.

 

L’année scolaire 2020/2021 en chiffres

  • 21 établissements scolaires concernés
  • 55 classes investies dans un projet en 2020/2021 (35 dans l’Orne et 20 en Eure-et-Loir, réparties dans 17 communes du territoire)
  • 62,5 jours d’animation financés par le Parc dans les établissements scolaires
  • Environ 1 100 élèves touchés par une prestation de projet pédagogique (7 classes de maternelle, 33 classes de primaire, 15 classes du secondaire)