Cette année 65 classes de 32 établissements scolaires ont travaillé sur un projet pédagogique avec le soutien du Parc.

Depuis 1999, le Parc du Perche accompagne les élèves dans la découverte et la préservation de nos patrimoines. Pendant l'année scolaire 2017/2018, pas moins de 65 classes de 32 établissements scolaires ont travaillé sur un projet pédagogique avec le soutien du Parc, et 31 groupes scolaires ont été accueillis à la Maison du Parc. La Maison du Parc présente quelques-unes de leurs réalisations jusqu’au 5 novembre.

La forêt, le jardin, le patrimoine bâti, ou la petite faune familière sont autant de sujets parmi les nombreux proposés chaque année par le Parc et ses associations partenaires que sont l'Ecomusée du Perche, l'Association Faune et Flore de l'Orne, la Maison Botanique de Boursay et l’Association Perche Nature. Le Parc missionne ces associations et finance ainsi jusqu'à trois demi-journées d'animation par projet.

Grâce à des conventions de partenariat avec les Inspections Académiques d'Eure-et-Loir et de l'Orne les projets d'éducation à l'environnement et aux patrimoines sont en cohérence avec les programmes éducatifs officiels. Le Parc propose aussi des accueils à la Maison du Parc ou des découvertes des sites naturels remarquables proches de certaines écoles.

Pratique : Exposition des réalisations des élèves du Perche, jusqu’au 5 novembre à la Maison du Parc. Entrée gratuite tous les jours de 10h30 à 18h30 en août, et 18h en septembre.