Pour fêter ses 20 ans d'actions au service du territoire et imaginer tous ensemble la suite, le Parc naturel régional du Perche a réuni 7 artistes plasticiens – Mélanie Casano, Jimmy Beunardeau, Catherine Vigier, Akitoshi Yamada, Nadine Roland-Billecart, Soline Roux, Marie VDB — dans une exposition itinérante.  Après Rémalard, Mortagne, Randonnai, Senonches et Bellême, l'exposition itinérante achève son tour du Perche à la Maison du Parc, du 12 décembre au 6 janvier prochain.

A l’issue d’un appel à projets, ces sept artistes du Perche ont été retenus pour créer chacun une œuvre sur le territoire, son Parc et son avenir. Grâce à leurs sensibilités variées, leurs réponses sont multiples. Certains nous alertent sur la fragilité des ressources naturelles, tandis que d’autres mettent en avant les patrimoines identitaires du Perche, comme marqueurs intemporels du territoire.

Mais quelle que soit l’approche ou les matériaux choisis, chaque œuvre est pour le spectateur l’occasion de découvrir des créations d’artistes locaux, ainsi que des actions mises en œuvre par le Parc depuis 20 ans. Un livret-jeu d’accompagnement à la visite est disponible gratuitement pour les enfants, ainsi qu'un catalogue de l'exposition (lire ci-dessous).

Pratique : Mon Parc a 20 ans, mon Parc dans 20 ans, du 12 décembre 2018 au 6 janvier 2019 à la Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé (61). Entrée gratuite du mardi au dimanche de 10h30 à 17h, fermeture du 23 décembre au 2 janvier inclus. Renseignements au 02 33 25 70 10.

Pour aller plus loin...

Consulter le livret de l'exposition :