Jean-Loup Eve, dessinateur et aquarelliste, a mis sa palette au service des paysages du Perche.

Prix « coup de cœur » du public lors du salon Paysage de l’association Art en Perche, décerné l’an dernier à la Maison du Parc, Jean-Loup Eve est de retour à Courboyer pour une exposition en solo cette fois. L’artiste aquarelliste a mis à profit sa résidence dans le Perche afin de saisir toutes les nuances des paysages. A voir du 1er au 28 juin.

« J’ai voulu dans cette exposition exprimer le caractère contrasté des paysages : le graphisme des haies et des champs, les oppositions des lointains avec les rythmes des forêts, les couleurs changeantes des champs et des haies suivant les saisons, les jeux de transparences et de reflets des étangs », explique Jean-Loup Eve.

Architecte, diplômé des Beaux-Arts de Paris, Jean-Loup Eve est aquarelliste et dessinateur, aussi à l’aise pour révéler un détail du moulin de Villeray, que pour évoquer les transparences des brumes percheronnes. « Ce projet a été l’occasion de changer ma palette, de juxtaposer des valeurs sombres et claires, de rechercher des harmonies dans la composition des formes et l’association des couleurs », ajoute-t-il.

Pratique : Peindre le Perche en aquarelle, exposition de Jean-Loup Eve, tous les jours du 1er au 28 juin 2017 de 10h30 à 18h à la Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé (61). Lancement de l'exposition samedi 3 juin de 15h à 18h en présence de l'artiste. Entrée libre. Informations au 02 33 25 70 10 et info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

 

Jean-Loup Eve a  publié plusieurs ouvrages de peinture sur Chausey, le Mont-Saint-Michel, La Hague et les îles Anglo-Normandes. Il a également réalisé deux carnets de voyage sur la Corse (Gallimard, Carnets du Littoral, 2001) et Marrakech (Gallimard, 2004). Plus d’infos sur le site des Editions Aquarelles.