La CréatureS Compagnie vous fait visiter le manoir de Courboyer sur les traces des extra-terrestres qui l'ont bâti !

Equipé d'un casque audio pour ne rien manquer de l'histoire imaginée par les artistes de la CréatureS Compagnie, prenez votre billet pour une visite surprenante et décalée du manoir de Courboyer. Le guide, expert en ufologie et en sciences parallèles, vous révèlera les secrets et les mystères de ce noble monument illuminé à la lueur des bougies.... Trois représentations gratuites dans le cadre de Pierres en Lumières samedi 18 mai à 20h30, 21h30 et 22h30.

Basée sur des faits réels, inspirée des légendes, des impressions, sur l'architecture, les surprises géographiques, nous vous proposons de vous guider dans une redécouverte surprenante de votre village, votre quartier, votre espace de vie en communauté. Attendez-vous à tout, car un groupe d'experts en ufologie et en sciences parallèles a travaillé sur l’histoire et les légendes de votre territoire pour en révéler les secrets et percer les mystères. Mais il faudra être discret et vous fondre dans la foule, pour être guidé vers la vérité...

L’hypothèse de notre histoire est que les premiers visiteurs de la terre sont repartis laissant derrière eux un certain nombre d’indices, de traces qu’il nous faut révéler pour prouver leur existence et prévenir d’un possible retour. Les légendes naissent souvent de faits réels et les mystères qui semblent parfois inexplicables trouvent ici des réponses.
Nous construisons nos visites en nous inspirant de l’histoire des lieux, de leur géographie. Nous nous proposons d’écrire une visite différente par espace. Ces visites sont accompagnées de musique composées aussi en amont et de voix enregistrées.

Samedi 18 mai, Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé (61). Départs à 20h30, 21h30 et 22h30. Dans le cadre de Pierres en lumières. Gratuit. Infos et réservations au 02 33 25 70 10.