Découverte du cormier, samedi 25 novembre à 14h à Dancé.

  
Partager les connaissances, répondre aux questionnements, faire découvrir les richesses de l’environnement quotidien, transmettre par l’échange… L’état d’esprit de cette quatrième édition des « Rendez-vous nature » du Parc reste inchangé, en particulier avec ce neuvième et dernier rendez-vous autour du cormier. Un arbre à l'histoire fascinante, aux usages multiples, et que des passionnés tentent de sauvegarder.

Evelyne Moinet, auteur du Traité du Cormier, et François Radigue (SEPENES et AFFO) partageront avec le public leurs connaissances sur cet arbre qu'ils étudient, du Perche à la République Tchèque, pour tenter de mieux comprendre sa biologie et son histoire. Puis, tous ensemble, nous irons à la rencontre de quelques beaux spécimens de cet arbre devenu rare dans nos campagnes et qui mérite pourtant d'être à nouveau planté, admiré et utilisé...

Samedi 25 novembre, 14h-17h :  Le cormier, un arbre à (re)découvrir, à Dancé (en partenariat avec l’Association Faune et Flore de l’Orne et la Société d’Etude et de Protection de l’Environnement du Nord et est de la Sarthe). Lieu de rdv : salle des fêtes. Inscription obligatoire : 02 33 25 70 10. Tout public (minimum 7 ans accompagné d’un adulte). Gratuit.