le Parc naturel régional du Perche propose, en partenariat avec l’association Capriole, une visite pas comme les autres du manoir de Courboyer.

« Action ! ». Pour célébrer le début de l’été, le Parc naturel régional du Perche propose, en partenariat avec l’association Capriole, une visite pas comme les autres du manoir de Courboyer.

Nous sommes en 1558, Marie de Courboyer est une toute jeune veuve. Son premier époux vient de mourir après dix ans passés en prison pour des méfaits sur lesquels il ne convient pas de revenir. Ses proches se sont mis en tête de lui trouver au plus vite un nouveau mari et assurer ainsi l’avenir du domaine de Courboyer. Au manoir, un banquet est donc organisé pour négocier de futures fiançailles…

C’est dans ce contexte que les acteurs de l’association Capriole, tour à tour fermiers, tailleurs de pierre, servantes, cuisinières et personnages illustres de Courboyer, emmèneront les visiteurs en voyage dans le temps et raconteront, à travers des petites saynètes à l’extérieur et à l’intérieur du manoir, l’histoire du manoir et son architecture, mais aussi les manières de vivre et de se nourrir au temps de la Renaissance. Une visite interactive et pleine de surprises pour toute la famille.

Pratique : Dimanche 4 juillet 2021 au manoir de Courboyer. Deux représentations d’environ une heure, à 14h00 et à 15h15. Réservation conseillée. Tarifs : 5€ pour les plus de 10 ans, 3,50€ pour les 5-10 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.

Maison du Parc naturel régional du Perche, manoir de Courboyer à Nocé (Perche-en-Nocé). Entrée libre du mardi au samedi de 10h30 à 18h00, puis de 10h30 à 18h30 en juillet-août. Plus d’infos au 02 33 25 70 10 ou info.tourisme@parc-naturel-perche.fr et sur www.parc-naturel-perche.fr.