Après les ateliers d'écriture, place aux veillées lectures gratuites et ouvertes à tous.

L’eau a façonné les paysages du Perche mais aussi l’esprit de ses habitants. Du lavoir bavard au silencieux étang forestier, de la riante rivière à la tourbière mystérieuse, c’est tout un imaginaire, des pratiques, des histoires que le projet « L’eau de là » a recueillis lors d’ateliers d’écriture. L’heure est venue de découvrir les textes, poèmes, souvenirs recueillis auprès des habitants, jeunes et vieux, lors de soirées proposées à travers tout le territoire.

« Tout au long de l’année dernière, des ateliers d'écriture et de parole avec le romancier Jean-Baptiste Evette ont été organisés pour examiner comment un récit, une émotion, une sensation peuvent se transformer en texte ou même en poème, individuel ou collectif », explique Alexandre Colas, de la Compagnie du Théâtre, porteur du projet « L’eau de là » soutenu par le Parc naturel régional du Perche.

Ces ateliers ont ainsi été accueillis par les écoles de Bretoncelles, du Theil-sur-Huisne, de Saint-Germain-de-la-Coudre et de Manou, par les médiathèques du Val d'Huisne, de La Loupe et de Bretoncelles, ou encore dans les maisons de retraite de La Loupe et Bretoncelles. L’heure est venue d’entendre les auteurs de poèmes, haïkus, textes, mais aussi les comédiens de la Compagnie du Théâtre, lire les créations venues de « L’eau de là ».

Mardi 7 février – 19h30 – salle communale, Manou

Vendredi 10 février – 19h – Café La Civette, Ceton

Samedi 11 février – 19h – salle des fêtes de Condeau, Sablons-sur-Huisne

Samedi 18 février – 19h – Maison du Parc, Nocé, Perche-en-Nocé

Mardi 21 février – 19h – Salle des fêtes, Bellou-sur-Huisne, Rémalard-en-Perche

Samedi 25 février – 19h – Cidrerie Traditionnelle du Perche, Le Theil-sur-Huisne, Val-au-Perche

Pratique : Veillées-lectures de L’eau de là, entrée gratuite. Renseignements et inscriptions auprès de la Compagnie du Théâtre au 09 75 79 07 91.

Pour en savoir plus sur le projet : site de la Compagnie du Théâtre

Un projet culturel du Parc naturel régional du Perche mené en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, la DRAC Normandie, la Région Normandie, les CDC du Perche Rémalardais, du Val d’Huisne et des Portes du Perche et le Crédit Agricole de Normandie.