Du jeudi au dimanche, de 12h à 18h30, retrouvez l'offre de restauration des Galettes du Perche à la Maison du Parc

Les Galettes du Perche, c'est un camion gourmand (comme disent nos amis Québécois) piloté par Raoult, Olivier et Gaétan. Il fera halte tout l'été du jeudi au dimanche, de 12h à 18h30 à la Maison du Parc pour vous proposer des recettes de galettes (complètes, végétariennes...) et de crêpes à base de la célèbre Farine du Perche. Vous trouverez aussi des frites bio, des glaces bio et des boissons fraîches pour une pause savoureuse !

A l'origine se trouve une ferme en bio depuis 1975, une vraie histoire de famille et une passion paysanne. En 1994, Jean-Marc Vincent décide de consacrer la moitié de sa ferme aux céréales et aux cultures fourragères, l'autre moitié aux vaches allaitantes, avec une mise en rotation des terres. Il créé alors la Farine du Perche, qui connaît un tel succès que bientôt les céréales de la ferme ne suffisent plus. 

En 2010, la Farine du Perche s'organise autour de 10 producteurs regroupés sous le nom de "producteurs céréaliers du Perche", certifiés en Agriculture biologique. Ils souhaitent transformer leurs blés localement, en s'engageant dans une filière tracée et reconnue. Aujourd'hui la Farine du perche regroupe 15 producteurs apporteurs.

Raoult Vincent et ses cousins ont donc décidé de porter ce beau produit vers le public au travers d'un projet de camion-restaurant, tout en s'ancrant dans cette dynamique de responsabilité sociétale des entreprises, de diminution des intermédiaires entre les entités d’une filière et de réduction de l’impact carbone global de l’entreprise.

"Équipé d’un Food-truck aménagé de 4 biligs, nous allons nous déplacer pendant 3 mois dans l’Orne et la Sarthe, pour vous proposer des galettes et des crêpes bios garnies avec des produits du terroir Percheron", explique Raoult Vincent. "Pour nos formations Cécile Hermeline et Laurence Le Lay, nous ont partagé leur savoir-faire artisanal de crêpières bretonnes."

A déguster sans tarder !