Avec vous, le Parc du Perche souhaite développer une dynamique alimentaire sur le territoire du Perche. De nombreuses initiatives existent qui méritent d'être valorisées et mise en lien entres elles. Depuis sa création, le Parc du Perche y contribue en accompagnant des initiatives alimentaires locales  : Espace-test agricole, promotion des produits fermiers, forum et catalogue Le Perche au menu, formations pour les agents de la restauration collective, Baguette du Perche, AOP Cidre ... Il entame aujourd'hui la construction d'un Projet Alimentaire de Territoire, qu'il se propose de coordonner en associant l'ensemble des Percheronnes et des Percherons.

Il ne s'agit en effet pas d'opposer des systèmes ou des agricultures, mais d'initier une démarche de progrès et de transition. Dans l'écoute et le respect, définissons tous ensemble un diagnostic partagé de la production agricole et alimentaire locale, des besoins alimentaires du Perche, des atouts et contraintes socio-économiques et environnementales du territoire.

Pour placer l'alimentation au coeur de la réflexion, pour en faire un moteur de développement économique, social, environnemental, dites-nous vos attentes, vos projets, vos envies... Pour lancer la concertation, partagez les sujets que vous aimeriez voir abordés...

Cette contribution vous prendra moins de 5 minutes et permettra de recenser les idées pour construire le PAT du Perche au cours de l'année 2020.