• 9 communes
  • 2669 habitants
  • Superficie : 153,63 km²

La Ferté Vidame et ses environs
Choisissez votre territoire

Porte d’entrée privilégiée du Parc Naturel Régional du Perche, sur l’axe Paris – Le Mont-Saint-Michel, la région de La Ferté-Vidame est un pays d’arbres et d’eau, au patrimoine architectural et historique d’une très grande richesse.


Le château de La Ferté-Vidame, dont les premiers seigneurs furent mentionnés en 985 abrita de nombreux hôtes illustres parmi lesquels Louis de Rouvroy duc de Saint-Simon (le mémorialiste), Jean-Joseph de Laborde (banquier de la cour de Louis XV et Louis XVI), Louis-Philippe Ier Roi des Français.
L’actuel château construit à la demande de Laborde compte parmi les plus belles ruines monumentales françaises de la fin du XVIIIème.
Dans un environnement exceptionnel, les  amoureux de nature pourront découvrir le territoire à travers de nombreux sentiers de randonnées. L’un d’entre eux vous mènera à la découverte de la chapelle médiévale Saint-Pierre de Réveillon, véritable joyau dans son écrin de verdure. L’étendue et la qualité remarquable de ces peintures murales du XVIème siècle, et les messages qui sont adressés, interpelleront les visiteurs en quête de sens. (Dates des visites commentées disponibles au Syndicat d’Initiative).


Campagne chez nous :

Salon de thé nature, brocante de charme, créations uniques et petits trésors... Franck et Cécile Schmitt vous accueillent.

www.chez-nous-campagne.com

Découvrez les circuits touristiques des "routes tranquilles du Perche" :

Fôrets et belles demeures
Chateaux et Etangs

A découvrir

Espace Saint-Simon
espace_st_simon

A l’entrée du Parc du château, l’espace Saint-Simon retrace l’histoire mouvementée des lieux et des ses hôtes illustres...

A la une  rss

Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional