• 7 communes
  • 1 601 habitants
  • Superficie : 113,41 km²

laperriere1
Choisissez votre territoire


Ancienne villégiature épiscopale, La Perrière est un village pittoresque campé sur un éperon rocheux en lisière de la forêt de Bellême, une des plus belles du Perche. Dans les rues de ce village millénaire, on découvre à chaque pas des maisons aux façades colorées auxquelles la pierre de roussard donne un charme particulier qui enchante les visiteurs. La Perrière cultive son tempérament artistique avec le Marché de l’Art organisé à la Pentecôte chaque année. L’art contemporain envahit alors les ruelles, les jardins et les maisons. Une étape s’impose dans des lieux insolites tel qu’un « Broc’hôtel » ou une « Maison » de caractère pour y déguster des gourmandises sucrées et salées autour d’objets étincelants joliment présentés sous les lumières tamisées. Dans la campagne proche, on transforme à la ferme les farines « bio » en des pains aux saveurs uniques.



Visite d'un village de caractère :

Un guide est disponible dans les bureaux de tourisme de La Perrière et de Bellême.
Vous trouverez également un rando-guide de 15 randonnées pédestres en vente (4 €).
Ces boucles vont de 4 à 19.5 km et sont adaptées à tous les publics.
 
Renseignements : 02 33 73 09 69
site : www.cdcpaysbellemois.fr/tourisme

CUISINEZ VOS SENS DANS UN POTAGER BIO

Que diriez-vous d'apprendre à réaliser une pizza aux légumes et aux fleurs bio, des toasts à l'ortie ou une farandole d'entrées aux fleurs ? Vous êtes invités dans la cuisine de Cécile à La Perrière pour apprendre à cuisiner bio.

Chez les Hermeline on aime le bon et le bio, et on aime par-dessus tout transmettre le goût des choses. Au coeur de sa ferme biologique, Cécile vous apprendra à reconnaître, cultiver puis cuisiner les légumes, les herbes, les aromates mais aussi les fleurs. Après votre cours, place à la dégustation au cours d'un déjeuner convivial à la ferme.

Vous passerez la nuit à l'hôtel des Tailles à Mortagne-au-Perche, splendide demeure du XVIIIe s. considérée comme l'un des fleurons architecturaux du Perche. Du beau, du très beau pour un séjour tout beau, tout bio.

Le séjour comprend :
- une nuit en chambre double en chambre d'hôtes 3 épis ''Gîtes de France''
- un petit-déjeuner
- un stage de cuisine de 2h
- un déjeuner
- un guide des routes tranquilles du Perche

Contact : 02 33 83 53 29


A découvrir

chene

Le chêne de la Lambonnière, Pervenchères
Sur le territoire de Pervenchères venez découvrir le chêne de La Lambonnière, arbre remarquable mis en valeur par l’Association Faune et Flore de l’Orne. Ouvert le samedi. Plus d'infos: syndicat d'initiative du Pays de Pervenchères 02 33 73 35 49

A la une  rss

Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional