• 12 communes
  • 4 571 habitants
  • Superficie : 161,17 km²

noce1
Choisissez votre territoire

Terres fertiles ayant attirées, par le passé, de nombreux seigneurs, le territoire de Nocé et ses alentours offre à la vue, au détour de quelques collines, de singuliers manoirs.
Grâce à leur site d’exception et à leur accueil personnalisé, la maison du Parc et son manoir de Courboyer et l’écomusée du Perche dans les murs du prieuré Ste Gauburge sauront vous faire découvrir le Perche, ses paysages et ses habitants…
Les journées du patrimoine sont par ailleurs un moment fort. Édifices, monuments ou même pratiques artisanales sont mis en avant afin de les faire connaître au plus grand nombre.


Route des Manoirs et traditions

Ce circuit sillonne le "pays des manoirs" dont on admirera quelques-uns des plus beaux fleurons.

Télécharger le circuit

Télécharger la visite audio guidée 
 - Nocé : Le manoir de Courboyer, maison du Parc naturel régional du Perche 

Pour réserver ce séjour, cliquez ici :Un week-end dans l’ancienne province historique

Le Manoir de Lormarin est un point de chute fort agréable pour tous ceux qui souhaiteraient rester un week-end dans l’ancienne province historique. Sa chambre située dans un ancien fournil associe à merveille meubles de caractère, cheminée du XVIIe et bâti ancien. Comme une évidence, ‘’L’atelier d’Alban’’, une brocante où vous trouverez objets d’âtre, d’art populaire… est installée dans l’enceinte même du manoir.

Votre séjour comprend :
- une nuit en chambre double en chambre d'hôtes
- un petit déjeuner
- un guide ''Les Routes tranquilles du Perche''


A découvrir

Les escargots du Perche
Les escargots du Perche

En 2001, M. et Mme Couvreur ont choisi de s’installer dans la campagne de Préaux-du-Perche en tant qu’éleveurs-producteurs d’escargots. Proches de leurs visiteurs et de leurs clients, toujours à l’écoute, ce sont de fidèles ambassadeurs du Perche, qui vous compteront la région. Vous pourrez les rencontrer sur certains marchés ou à leur domicile, où ils accueillent aussi les campings-caristes. http://www.escargots-du-perche.com

Ecomusée du Perche
Ecomusée du Perche

L'écomusée du Perche, situé dans le cadre remarquable de l’ancien Prieuré a pour vocation de transmettre et de sauvegarder le patrimoine géographique, historique et ethnologique du Perche. Il présente un panorama ethnographique du territoire percheron. Par ailleurs, les expositions temporaires, les animations, les stages et les conférences rythment la vie de cet écomusée tout au long de l’année.

A la une  rss

Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional