• 10 communes
  • 7 478 habitants
  • Superficie : 174,48 km²

letheil1
Choisissez votre territoire

C’est à Mâle, depuis les hauteurs boisées que l’on admire le mieux les collines du Perche et la belle vallée de l’Huisne, réputée pour ses herbages depuis le Moyen-âge.

Au Sud du Perche, le Val d’Huisne offre de beaux paysages ponctués de manoirs dont celui de la Fresnaye, ouvert à la visite.
Mais c’est la nuit que ce coin du Perche dévoilera son trésor caché : le ciel noir. Le Perche est  l’une des rares régions d’Europe où l’on peut encore observer la Voie Lactée à l’œil nu. Plongez dans les étoiles à l’occasion d’une veillée d’observation du ciel, guidé par un animateur de l’observatoire astronomique de la « Station de nuit » du Val d’Huisne.
Amateurs de produits fermiers, de randonnée ou de pêche devraient également trouver leur bonheur dans ce petit coin du Perche.



Pour réserver ce séjour, cliquez ici : UN INDIEN DANS LA CAMPAGNE

Le vent souffle sur la campagne percheronne. Le soleil a séché la paille. Quelques brins d’herbes volent au vent. Le hennissement d’un cheval vient troubler le silence. A quelques pas de vous de la fumée s’échappe et attire votre attention. Inexorablement vous avancez vers elle. Vous ne rêvez pas ! Vous êtes bien face à des tipis. Vous êtes dans un camp d’indien, le nouveau western à la mode Orne en Normandie.

Dans le plus grand des trois tipis, d’au moins 8 mètre de diamètre, les braises d’un feu témoignent d’un repas préparé il y a peu, à moins que les occupants de l’habitation ne s’en servent comme d’un chauffage. Autour du foyer, des lits à futons se répartissent en cercle. Vous en comptez 14, comme autant de personnes pouvant être accueillis dans cet hébergement.

Tout proche, deux tipis de plus petite taille servent de dépendances. Dans l’un, des toilettes sèches tout confort, dans l’autre, un espace douche par un insolite système de puit canadien. Ce système vise à chauffer l’eau par un système utilisant la géothermie du sol. Faire corps avec la nature comme savent si bien le faire les tribus indiennes, voila le programme proposé à Céton au cœur du Perche. La vie "Tipi-que" d’un indien à la campagne.

Le séjour comprend :
- Une semaine d'hébergement pour 14 personnes


A découvrir

Lune

La tête dans les étoiles

Plongez dans les étoiles à l’occasion d’une veillée d’observation du ciel, guidé par un animateur de l’observatoire astronomique de la « Station de nuit » du Val d’Huisne.02 33 83 96 72

Cidrerie traditionnelle du Perche
Cidrerie_hermitiere2


A la Cidrerie, Nathalie et Dominique Plessis vous accueillent pour une découverte de leur métier et de leurs produits cidricoles. Chaque année la cidrerie se transforme également en espace d’exposition et de fête.

A la une  rss

Venir dans le PERCHE | Contacts | Plan du site | Infos légales | Recommander ce site Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE Tél : (33) 02 33 85 36 36 - Fax : (33) 02 33 85 36 37
Valid XHTML 1.0 Transitional