victor-et-le-ukulele

Conte et chansons - Victor et le Ukulélé

Concert ,  Culturelle à Mortagne-au-Perche

  • Victor est un garçon de sept ans comme les autres, ou presque… Il a un problème « de taille », dans tous les sens du terme ! Il est si petit que ses camarades le remarquent à peine, ou alors se moquent de lui. Jusqu’au jour où une rencontre avec un drôle d’instrument, à peine plus petit que lui, va changer le cours de sa vie.

    L’estime de soi, la course incessante des adultes et le man-que de temps pour faire grandir les rêves ; autant de sujets abordés avec humour, tendresse et poésie dans ce conte initiatique sur le thème de la différence.

    Si le ukulélé a une place de choix, pas moins de sept instru-ments à cordes pincées ponctuent le spectacle – autant de tailles, de sonorités et de caractères à découvrir !

    Kandid / Nicolas Driot dit Kandid récit, chant, ukulélé, guitare acoustique / Frank Arbaretaz guitares acoustique et électrique, guitare basse, banjo, mandoline, lap steel, percussions, chant / Mise en scène Belaïd Boudellal / Création lumières François Blondel / Textes Nicolas Driot / Musique Nicolas Driot et Frank Arbaretaz / Production JM France / En partenariat avec le Théâtre de Châtel-Guyon et la Maison de l’Oradou (Clermont-Ferrand) Avec le soutien de la Ville de Billom, la Ville de Clermont-Ferrand et la Sacem
Horaires
Horaires
  • Le 24 mars 2020 à 10:00 et à 14:15