Fabienne Hanteville - Un été ornais très contemporain - Arts en Cités

Culturelle ,  Sculpture ,  Exposition à Bellême

Fabienne HantevilleFabienne Hanteville
  • Sortie des Beaux-Arts du Mans, en 1989, avec le Diplôme National d'Arts Plastiques, elle souhaite alors progresser et suit, d'emblée, des stages de perfectionnements en techniques de taille de bois et de pierres avec l'artiste Rémy le Guillerm.
    En 1990, Fabienne, crée une toile monumentale (3 x 4 m), sur le thème proposé par Rémy le le Guillerm : "Playdoyer pour la terre", qui sera exposée, avec d'autres, au Grand Palais à Paris, à Bruxelles, Nanterre et Orléans...
    Parallèlement, elle approfondit ses connaissances en taille du marbre et du granite avec Yann Liebard.
    Avide d'en savoir toujours plus, elle se perfectionne dans les techniques de modelage et de moulage pour la réalisation de bronzes, leurs ciselures, leurs patines avec René Strémon.
    Depuis plus de vingt ans, Fabienne a également travaillé avec les enfants, animant pour eux des ateliers de dessin et de sculpture... C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ses oeuvres picturales, ses sculptures, animalières, en carton / papier mâché tout spécialement, ont sur garder une fraîcheur et une vie à nulle autre pareille.
    L'artiste passe des heures à observer la nature, les animaux. Celui permet de capter le petit détail réaliste ou humoristique qui donne vie à ses oeuvres. Le monde animal, vrai, sans détour, l'inspire tout particulièrement.
    Dans le même temps et jusqu'à aujourd'hui, Fabienne ne cesse d'exposer, soit en groupes, soit en individuel, dans les lieux les plus divers
Horaires
Horaires
  • Du 1 juillet 2019 au 31 août 2019