Le Parc du Perche soutient des actions culturelles à travers le PACT de la région Centre-Val de Loire. Un appel à projets est lancé pour 2024.

La politique culturelle du Parc vise à soutenir le développement d’une offre culturelle pluridisciplinaire et accessible à tous sur le territoire, à favoriser la mise en réseau des acteurs culturels et à encourager la valorisation des patrimoines du Perche.

C’est dans ce cadre que le Parc du Perche coordonne un PACT (Projet Artistique et Culturel de Territoire) sur la partie eurélienne de son territoire. Chaque année, une dizaine de projets sont ainsi soutenus au travers de ce dispositif porté par la région Centre-Val de Loire.

Afin de préparer l’édition 2024, le Parc lance un nouvel appel à projets auprès des acteurs culturels : équipes artistiques, associations, collectivités territoriales, établissements d’enseignements…

Celui-ci est ouvert à tous les domaines artistiques et culturels et à tous types de manifestations (résidences, conférences, projections de films, spectacles...).

Les projets retenus bénéficieront d’une aide financière représentant au maximum 36 % du coût artistique.


Attention : Les projets devront impérativement avoir lieu dans une ou plusieurs communes adhérentes du Parc en Eure-et-Loir (hors Nogent-le-Rotrou) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.
 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au lundi 2 octobre 2023, midi.

Le cahier des charges et les fiches de candidature sont à télécharger ci-dessous.
Merci de télécharger la fiche candidature correspondant à votre type d'action.

Pour vous aider à mettre vos actions en place, vous pouvez consulter les documents suivants :

Le Parc du Perche met aussi à disposition du grand public un annuaire des acteurs culturels du territoire. Un outil de recherche destiné à faciliter la mise en réseau.