Voir les photos (2)
expositionvoieverte-remalardenperche-800

À table ! Boire et manger dans le Perche - Exposition sur la Voie Verte

Culturelle ,  Exposition à Rémalard en Perche

Gratuit
  • Le festival Rémalire 2021 est lancé ! Exposition et animations autour du patrimoine culinaire. Grâce à un nouveau partenariat avec le Conseil départemental de l'Orne, la Voie Verte Condé-Alençon et Groupama, le Festival Rémalire 2021 s'installe cette année encore le long de l'itinéraire de randonnée Paris-Mont-Saint-Michel pour une exposition placée sous le signe de la gourmandise et bien sûr du patrimoine local !
    Avec l’exposition « A table ! Boire et manger dans le Perche » installée tout...
    Le festival Rémalire 2021 est lancé ! Exposition et animations autour du patrimoine culinaire. Grâce à un nouveau partenariat avec le Conseil départemental de l'Orne, la Voie Verte Condé-Alençon et Groupama, le Festival Rémalire 2021 s'installe cette année encore le long de l'itinéraire de randonnée Paris-Mont-Saint-Michel pour une exposition placée sous le signe de la gourmandise et bien sûr du patrimoine local !
    Avec l’exposition « A table ! Boire et manger dans le Perche » installée tout l’été et jusqu’en octobre entre Dorceau et Bellou, les promeneurs pourront trouver des haltes gourmandes sur différents patrimoines liés à la gastronomie et aux pratiques culinaires locales : le Cidre du Perrier à Dorceau, la sucrerie de Bellou, les champignonnières de Rémalard, les laiteries et fromageries du canton et des environs, la pêche dans l'Huisne, les repas et banquets de fêtes, les auberges et restaurants anciens, les foires et marchés ou le vin dans le Perche... Les Rémalardaises et les Rémalardais ont également partagé à cette occasion leurs recettes typiques !
    Des événements en lien avec la gastronomie et le patrimoine local seront proposés pendant la durée de l'exposition : samedi 24 juillet Petite cuisine au bord de l'Huisne
    (rencontre, dédicaces et ateliers avec Martine Camillieri, artiste plasticienne et auteure, à la médiathèque de Rémalard-en-Perche) & samedi 16 octobre Mini-colloque autour de l’exposition « A table ! Boire et manger dans le Perche » à la médiathèque de Rémalard-en-Perche.
    La médiathèque Le Passage de Rémalard-en-Perche accompagne le festival Rémalire avec une exposition sur « Les mots de la gourmandise » et près d’une centaine de livres, DVD et CD consacrés à la cuisine et à la gourmandise sous toutes ses formes !
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Du 5 juillet 2021 au 16 octobre 2021