Aller voir ailleurs

Danse ,  Spectacle ,  Culturelle à Tourouvre au Perche

Aller voir ailleurs 800x600©EspacedesArts
  • Déjà fins connaisseurs de notre territoire, les danseurs Mélanie Marie et Nicolas Maurel arpentent les villes et villages du Perche depuis 2007 pour y créer des formes chorégraphiques. Le travail des danseurs-chorégraphes porte une attention particulière à inclure les acteurs de notre territoire, notamment les adultes en situation de handicap de la Beaugeardière, de jeunes élèves de maternelle,primaire, et autres habitants du Perche.
    Pour cette nouvelle saison artistique, l’Espace des Arts, en partenariat avec l’école Albert Bailly, accueille en résidence longue les deux artistes ainsi qu’un designer sonore Jean-François Cavrot et un photographe vidéaste. Au travers de la danse, du son et de la vidéo, les artistes vont partager tout au long de l’année, leurs questionnements sur la place des clochers dans les communes en mutation de la communauté de communes des Hauts-du-Perche. Repères visuels, images des villes et villages, les clochers restent dans le paysage le marqueur d’une identité, d’un passé et d’une histoire commune.
    Soucieux de s’intégrer dans le territoire, curieux de découvrir l’histoire des clochers et la culture locale, les artistes sillonneront les villages pour créer une oeuvre numérique rendant compte de leurs découvertes. Celle-ci sera exposée en juin 2020 aux Muséales de Tourouvre-au-Perche.
Horaires
Horaires
  • Le 21 novembre 2019 à 18:00