greeter tourinsoft

Balades greeters

Sports et loisirs ,  A VTT ,  Visite à Mortagne-au-Perche

  • Passionné, amateur ou simple découvreur du VTT, suivez Edgard ou Denis nos deux greeters. Vous reviendrez enthousiasmé. Ils connaissent le moindre chemin pour découvrir les plaisirs de leur sport. Denis et Edgard vous conduiront à la découverte de la faune et de la flore locale le long de divers parcours, de jolis coins nature et de sites patrimoniaux..... Un conseil, pensez à prendre votre appareil photo.

    Propositions de visite :
    - Balade en VTT sur des sentiers et chemins dans la campagne...
    Passionné, amateur ou simple découvreur du VTT, suivez Edgard ou Denis nos deux greeters. Vous reviendrez enthousiasmé. Ils connaissent le moindre chemin pour découvrir les plaisirs de leur sport. Denis et Edgard vous conduiront à la découverte de la faune et de la flore locale le long de divers parcours, de jolis coins nature et de sites patrimoniaux..... Un conseil, pensez à prendre votre appareil photo.

    Propositions de visite :
    - Balade en VTT sur des sentiers et chemins dans la campagne percheronne
    - Venir avec son propre VTT, son casque et son kit réparation (port du casque et du gilet jaune obligatoire)
    - A partir de 12 ans.
    - Respect des gestes barrières et des consignes en vigueur

    Qu’est-ce qu’un greeter ?
    Les greeters (« hôtes », en anglais) sont des habitants passionnés par leur territoire. Ils souhaitent faire découvrir leur ville ou village, leur vie de tous les jours et leurs différentes passions aux visiteurs de manière bénévole, lors de rencontres et balades conviviales et gratuites. Ces dernières peuvent durer entre une et quatre heures et s’adressent à des groupes de 6 personnes au maximum. Les greeters ne sont pas des guides, et ils ne proposent pas de visites guidées. Il s’agit bien d’habitants passionnés, qui accompagnent les touristes le temps d’une balade dans leur ville, leur village, ou en campagne, afin de leur parler de leurs passions, anecdotes, vie de tous les jours… C’est l’expérience humaine, le vécu des lieux, l’échange, qui sont importants et qui restent la base de la rencontre ; aucune concurrence n’est faite aux visites guidées payantes.
Horaires
Horaires
  • Du 18 février 2021 au 31 décembre 2021