AFFICHE-MUSICIENS-ST-JULIEN-V1[2]

Conférence - 5ème académie des Musiciens de Saint-Julien

Culturelle ,  Musique classique ,  Conférence à Mortagne-au-Perche

  • Dans le cadre de leur 5e Académie de musique ancienne, Les Musiciens de Saint-Julien accueilleront cette année près de 60 stagiaires à la MFR de Mortagne-au-Perche. L’équipe enseignante, composée de 8 enseignants et 3 grands élèves bénévoles,... Dans le cadre de leur 5e Académie de musique ancienne, Les Musiciens de Saint-Julien accueilleront cette année près de 60 stagiaires à la MFR de Mortagne-au-Perche. L’équipe enseignante, composée de 8 enseignants et 3 grands élèves bénévoles, accompagneront les participants dans le développement de leur pratique de la flûte traversière, flûte à bec, hautbois, violon, viole de gambe, théorbe, luth, guitare et clavecin en solo, duo, à la musique de chambre ou au consort au travers de l’étude du répertoire baroque allemand.

    Afin de valoriser et transmettre le travail réaliser, L’Académie des Musiciens Saint-Julien propose plusieurs temps de découverte, de rencontre et d’échange :

    Conférence - De l’intelligibilité du discours musical par Pierre Séchet
    Pierre Séchet a activement participé au renouveau de la musique ancienne. Flûtiste à la Grande Écurie et la chambre du Roy (dir. JC Malgoire) pendant 20 ans, à partir de 1974, il a créé la classe de flûte traversière baroque au CNSM de Paris en 1984. Il nous parlera de la force expressive de l’articulation, élément indispensable pour rendre le discours musical à la fois intelligible et sensible, en se basant sur l’Essai de Carl Philipp Emanuel Bach (1753).
    Durée 30/40 minutes, suivie d’un temps d’échange.

    Entrée libre, sur inscription, dans la limite des places disponibles
Horaires
Horaires
  • Le 12 août 2020 à 19:00