(Re)passeurs de rêves

(Re)Passeurs de rêves de Marie-Noëlle Deverre - Normandie Impressionisme

Autre ,  Culturelle ,  Danse ,  Artisanat ,  Impressionnisme ,  Peinture ,  Poésie ,  Exposition ,  Visite à Tourouvre au Perche
  • Le titre (Re) Passeurs de Rêves de la performance créée par Marie-Noëlle Deverre lors de son séjour en résidence en dit long sur ses intentions: repasser, repasser ... C'est un acte de notre quotidien entre autres et qui sera magnifié et transformé en point de départ de gravures colorées. La couleur et le thème sont largement inspirés du mouvement impressionniste et mettent également en avant la transmission. L'art devient un créateur de rêve pour une simple exposition, un atelier, une...
    Le titre (Re) Passeurs de Rêves de la performance créée par Marie-Noëlle Deverre lors de son séjour en résidence en dit long sur ses intentions: repasser, repasser ... C'est un acte de notre quotidien entre autres et qui sera magnifié et transformé en point de départ de gravures colorées. La couleur et le thème sont largement inspirés du mouvement impressionniste et mettent également en avant la transmission. L'art devient un créateur de rêve pour une simple exposition, un atelier, une visite. La résidence de Marie-Noëlle Deverre est aussi le moment d'une rencontre entre adultes, résidents ou professionnels de la Beaugardière et une artiste normande qui a plus d'une corde à son arc.

    Dans un second temps, Marie-Noëlle Deverre proposera aux participants de s'envelopper dans leurs productions colorées qui deviennent ensuite des objets sculptés ou des costumes dans une mise en scène photographique ludique. Les relations à ces corps enveloppés seront à nouveau au centre de ses réflexions lors d'un atelier collectif. Son corps devient aussi un outil, un acteur et un interprète dans son travail de recherche personnel. Ses gravures surdimensionnées l'amènent à un mouvement d'étirement de son corps.

    Les fruits de ce travail de longue haleine seront visibles lors d'une exposition à l'Espace des arts, la Corne d'Or, Randonnai. Une performance dansée de Katia Petrowick sera un moment clé de l'aperçu et vous fera entrer dans cet univers émouvant et coloré.
    Vernissage le jeudi 5 novembre de 17h à 19h, Ce moment fort sera marqué par une performance dansée de Katia Petrowick
Horaires
  • Du 5 novembre 2020
    au 3 décembre 2020
  • Mardi
    14:00 - 17:00
  • Mercredi
    14:00 - 17:00