Marque Parc « Savoir-faire pour le bâti percheron »

L’idée d’une marque Parc « Savoir-faire pour la restauration du patrimoine bâti percheron » est née en 2012 comme une suite logique de la Charte de qualité précédemment développée par le Parc en la matière.

Le marquage concerne les artisans et les entreprises du bâtiment dans les secteurs de la maçonnerie, de la couverture et de la menuiserie extérieure et a notamment pour objectif de promouvoir auprès du public des savoir-faire respectueux de l’architecture rurale du Perche.

La marque collective est déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et inscrit les savoir-faire dans une démarche de développement durable et de progrès. Elle doit répondre à trois valeurs fortes : le territoire, l’environnement préservé et valorisé et la dimension humaine.

N’hésitez pas à contacter le Parc pour savoir si votre entreprise peut bénéficier de la marque Parc au 02 33 85 36 36 ou via notre page contact.

Créer ou reprendre une entreprise dans le Perche

Pour vous accompagner dans votre projet d’implantation dans le Perche ou vous informer sur les aides disponibles pour la création ou la reprise d’activité, les Pôles d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays du Perche ornais et du Perche d'Eure-et-Loir sont à votre écoute.