La phase de concertation de l’ensemble des acteurs du territoire constitue l’une des périodes clés de la révision de la Charte. Dans ce cadre et afin de permettre à la population habitant et travaillant sur le territoire du Parc de s’exprimer et de participer à l’élaboration de la nouvelle Charte, nous proposons de mettre en place un Conseil citoyen.

Le Conseil citoyen se voit confier 2 missions principales :

  • évaluer les actions de la Charte 2010-2025 ;
  • imaginer des orientations et actions qui viendront enrichir la construction de la nouvelle Charte.

Composé d’une trentaine de membres parmi lesquels seraient représentés des habitants, des associations et des entreprises, le Conseil citoyen sera majoritairement sollicité entre les mois de janvier et juin 2022 au travers d’ateliers de concertation.

Outre la procédure de révision de la Charte, le Conseil citoyen est également l’occasion de rapprocher les habitants du Parc et de sa gouvernance par une acculturation et une sensibilisation aux missions du Parc, tout en constituant un relais plus direct que le Comité syndical et le Bureau pour la remontée de propositions et de ressentis.

Le Conseil citoyen est ouvert à tous les citoyens majeurs résidant dans le périmètre d'étude du Parc et qui souhaitent s'engager pour l'avenir du territoire. Les candidatures seront ouvertes à compter du 24 novembre et jusqu'au 12 décembre 2021.

Vous souhaitez rejoindre le Conseil citoyen ?

JE M'INSCRIS !