« L'école du dehors », ça vous parle ? Il s’agit d’un concept pédagogique dans lequel l’enseignement a lieu régulièrement dans un espace naturel et culturel proche de l’école.

Face au constat partagé du besoin de liens à la nature, cette démarche a déjà prouvé ses bienfaits pour les enfants, les enseignants et la dynamique de classe. Cette pratique peut se mettre en place progressivement et se dérouler dans des espaces très variés.

Vous pratiquez déjà cette approche pédagogique, vous souhaitez en savoir davantage pour vous lancer, vous avez besoin d’échanger sur ce sujet…

L’association La Reinette Verte et le Parc du Perche souhaitent, dans un premier temps, identifier vos pratiques, attentes, besoins afin de construire, dans un second temps, des propositions d’accompagnement adaptées à vos besoins.

Pour nous aider dans cette démarche, faites-vous connaître en complétant le questionnaire suivant avant le 1er octobre 2022.

Vous préférez le téléphone ? Contactez-nous :
  • Jeanne Glais à la Reinette verte : 07 88 14 06 46
  • Delphine Chapon au Parc du Perche : 02 33 85 36 36
Les informations recueillies par ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Parc naturel régional du Perche dans le but de mieux comprendre les pratiques liées à l'école du dehors sur son territoire. Ces données serviront à imaginer des propositions d'accompagnement personnalisé auprès des enseignants. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité en contactant : contact@parc-naturel-perche.fr.