La chorale donnera un concert-spectacle dans le cadre du festival Pierres en Lumières.
L’édition 2025 de Pierres en Lumières fera la part belle à la méditation musicale !  Le samedi 17 mai, c’est le Madrigal du Perche qui prendra place à la Maison du Parc pour un concert-spectacle intitulé « Le matin du huitième jour ».
Chœur mixte fondé en 1999 par Mme. Bourdin qui souhaitait regrouper des chanteurs passionnés pour le plaisir de l’oreille, de l’esprit et du cœur, le Madrigal du Perche s’est produit dans de nombreuses régions : Pays Basque, Bourgogne, Normandie… Les choristes chantent ce qu’ils nomment des « concerts-spectacles » mettant en avant le chant, mais aussi le lieu dans lequel ils se produisent. Pour leur venue à Courboyer, la chorale interprétera « le Matin du huitième jour ». Un concert-spectale donc qui invitera le public à méditer en musique sur le grand mystère de la beauté de ce monde qui, comme ils aiment à citer Jean d’Omersson, « est notre tout fragile, passager, fluctuant et qui est notre seul trésor pour nous autres, pauvres hommes, condamnés à l’éphémère… ».
Leur prestation s’articulera autour de textes écrits par de grands penseurs comme Hubert Rives, Théodore Monod, Yehudi Menuhin ou encore Annick de Souzenelle.

Le choix des chants interprétés tentera de démontrer que, du Moyen-Age à nos jours, les hommes, emportés dans le temps depuis « le huitième jour », continuent, malgré la tentation nihiliste de la modernité, de penser leur présent éternel dans une lumière spirituelle.


Pratique. Pierres en lumière, à la Maison du Parc naturel régional du Perche, à Courboyer, Perche-en -Nocé, le samedi 17 mai.  « Le matin du huitième jour », concert-spectacle du Madrigal du Perche. Horaires : de 18 à 19h30. Accès : payant sur réservation obligatoire au 02 33 25 70 10 / info.tourisme@parc-naturel-perche.fr