5 juillet_art de rue

La Belle Saison - Art de rue - A tiroirs ouverts

Culturelle ,  Enfants à Mortagne-au-Perche
Gratuit
  • A Tiroirs Ouverts
    Compagnie Majordome (2017)

    L’air emprunté, un peu gauche, semblant toujours vouloir s’excuser, l’homme s’installe à sa table à tiroirs. Méthodiquement, il tente de reconstituer une clarinette dont, malheureusement pour lui, un élément est tombé par terre. Nous voici dans le monde de Quentin Brevet, à la limite de celui de Pierre Richard, mais ici, pas de grand blond, mais un brun qui jongle avec les balles, les sons et où tout ce qu’il rate ne serait pas l’effet du hasard....
    A Tiroirs Ouverts
    Compagnie Majordome (2017)

    L’air emprunté, un peu gauche, semblant toujours vouloir s’excuser, l’homme s’installe à sa table à tiroirs. Méthodiquement, il tente de reconstituer une clarinette dont, malheureusement pour lui, un élément est tombé par terre. Nous voici dans le monde de Quentin Brevet, à la limite de celui de Pierre Richard, mais ici, pas de grand blond, mais un brun qui jongle avec les balles, les sons et où tout ce qu’il rate ne serait pas l’effet du hasard. C’est la grande force de l’artiste de faire en sorte que le public perde le sens de la réalité.
    En effet, l’erreur sciemment réalisée révèle le talent du clown, car c’en est un aussi ! Il enchaîne les loupés, erreurs, chutes, rebonds en toute interaction avec le public.
    Clown et jongleur, IL n’en est pas moins un compositeur génial malgré lui.
    Tout ce qu’il touche résonne. Ses maladresses deviennent des rythmiques aléatoires et ses mouvements de jongleur autant de mélodies. Les balles frappent, percutent. C’est un jonglage augmenté : on entend ce qui habituellement n’est que vu. Les objets, les balles et le décor lui-même s’organisent en une symphonie de bric et de broc : le spectacle est total.
    Prix des Années Joué 2019 - Prix du public Fest’Arts Libourne 2022

    Temps scolaire - jauge limitée - réservations indispensables
    En cas de mauvais temps, le spectacle se déroulera au Carré du Perche
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 5 juillet 2024 à 10:30