expo médiathèque

Exposition photos - Les Belles endormies du Perche

Exposition ,  Culturelle à Mortagne-au-Perche
  • En sillonnant le Perche une géographie mentale des lieux habitait Véronique Abelès avec une envie de fixer tous ces instants sur un carnet de route photographique qu'elle appelle « le rouleau » transcrit image par image sur un long ruban de toile.

    "Fragilité des lieux et des paysages entre désirs et regrets. Plus rien ne sera pareil. Troupeaux dans les champs au-dessus du vallon. Quelques fermes anciennes, des enclos sur chemin creux, ombre des grands chênes. Villages perchés derrière des...
    En sillonnant le Perche une géographie mentale des lieux habitait Véronique Abelès avec une envie de fixer tous ces instants sur un carnet de route photographique qu'elle appelle « le rouleau » transcrit image par image sur un long ruban de toile.

    "Fragilité des lieux et des paysages entre désirs et regrets. Plus rien ne sera pareil. Troupeaux dans les champs au-dessus du vallon. Quelques fermes anciennes, des enclos sur chemin creux, ombre des grands chênes. Villages perchés derrière des tours clochers, remparts contre le temps et les saisons qui se succèdent…travail des hommes à travers les siècles."

    Les photographies seront présentées sur sept rubans de toile au rez-de-chaussée et à l'étage de la médiathèque.

    Exposition visible jusqu'au 4 mars :
    - mardi 10h-12h / 15h-18h
    - mercredi 10h-12h30 / 14h-18h
    - jeudi 15h-18h30
    - vendredi 15h-18h30
    - samedi 10h-13h / 14h-17h
Horaires
Horaires
  • Du 14 janvier 2023 au 4 mars 2023