Voir les photos (4)
moulin-blanchard-expo1_2022_800

Le Champ des Impossibles, Expositions d'été au moulin blanchard

Culturelle ,  Peinture ,  Photographie ,  Sculpture ,  Exposition à Perche en Nocé
  • La saison estivale au Moulin Blanchard est dédiée à ses paysages naturel et culturel : la nature qui l’entoure, les champs cultivés et la rivière qui le bordent d’un côté, et de l’autre ses futurs jardins et aménagements permettant d’accueillir les visiteurs et de découvrir l’art monumental qui s’y déploie déjà.
    4 expositions du 09 juillet au 18 septembre les samedi et dimanche de 14h à 18h30
    - Le champs des sculptures : œuvres monumentales de Rico D'Ascia et Antoine Lavaux, Sylvain...
    La saison estivale au Moulin Blanchard est dédiée à ses paysages naturel et culturel : la nature qui l’entoure, les champs cultivés et la rivière qui le bordent d’un côté, et de l’autre ses futurs jardins et aménagements permettant d’accueillir les visiteurs et de découvrir l’art monumental qui s’y déploie déjà.
    4 expositions du 09 juillet au 18 septembre les samedi et dimanche de 14h à 18h30
    - Le champs des sculptures : œuvres monumentales de Rico D'Ascia et Antoine Lavaux, Sylvain Ristori, Loïc Pantaly, Frédérique Petit et Pierre Tual. Le terrain de 2 ha, non encore aménagé, permet d'ores et déjà d'admirer la sculpture contemporaine dans le paysage avec des œuvres monumentales crées pour le lieu lors des résidences d'artistes comme celle de Sylvain Ristori cette année grâce au mécénat du Fonds Réglier pour la création.

    - Concepteurs et créateurs de jardin dans le paysage : projets des étudiants de l'ENS (CCJP) pour les extérieurs du Moulin Blanchard. Présentation des projets conçus par les étudiants de l'École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles en vue de l'élaboration concrète de projections pour le Champ aux Sculptures et les espaces extérieurs du Moulin Blanchard.

    - Paysages envahis par la douceur : peintures d'Alma Charry. Elle a grandi dans le Perche et a récemment acquis une ferme dans un pli de ce paysage qu'elle chéri tant. Elle a réalisé un ensemble de toiles à la limite de l'abstraction où elle dessine les lignes qui scandent les champs et l'horizon plus qu'elle ne les dépeint.

    - la forêt écarlate : photographies de Patrick Bard. La forêt écarlate dévoile celle de 11000 arbres plantés par l'artiste F. Hundertwasser près de St-Jean-de-la-Forêt. Le végétal se colore d'infrarouge qui est contrebalancé des images documentaires en noir et blanc.
Horaires
  • Du 9 juillet 2022
    au 18 septembre 2022
  • Lundi
    14:00 - 18:30
  • Mardi
    14:00 - 18:30
  • Mercredi
    14:00 - 18:30
  • Jeudi
    14:00 - 18:30
  • Vendredi
    14:00 - 18:30
  • Samedi
    14:00 - 18:30
  • Dimanche
    14:00 - 18:30