Deux nouveaux Percherons pour la Garde Républicaine

De nouveaux chevaux percherons au défilé du 14 juillet ? Cela semble bien parti ! Jeudi 30 octobre, la Société Hippique Percheronne recevait la Garde Républicaine pour une présentation de modèles « entiers ». Quatre éleveurs locaux étaient réunis. Et quoi de plus prestigieux que le cadre de Courboyer, Maison du Parc du Perche, pour recevoir cette délégation !

Physionomie, caractère, démarche, allures... aux termes d’une matinée rigoureuse en observations, deux chevaux ont été retenus : Nénuphar de Croisette, de l’élevage Paris (Mayenne) et Noopy du Narais à Lionel Blanchet (Sarthe). Arrivés en région parisienne, les deux représentants de notre race locale ont ensuite eu à passer une batterie de tests vétérinaires, dont des radiographies, afin de valider le choix de la commission d’achat de la Garde Républicaine. Et la bonne nouvelle est tombée quelques jours après : Nénuphar de Croisette et Noopy du Narais viendront bien compléter les effectifs de la cavalerie !

Place maintenant au cursus d'apprentissage progressif pour leur faire acquérir les aptitudes du cheval timbalier et défiler dans quelques années en tête du cortège avec les autres chevaux de la Garde Républicaine.
 
La Garde Républicaine avait déjà été accueillie par la SHPF, à la Maison du Parc en 2013, pour l’acquisition de ses deux premiers Percherons timbaliers, Tonic de Charlotte et Apollo 7.