Photo : © Gilles Tordjeman

Vous êtes propriétaire d'un verger haute-tige mais vous ne savez pas quoi faire de vos pommes ? Inscrivez-vous pour participer aux réflexions sur les potentiels débouchés !

Les vergers traditionnels haute-tige sont des éléments paysagers identitaires du Perche et des habitats pour la biodiversité (chouette chevêche…). Ces vergers sont menacés, du fait du recul de l’élevage sur le territoire et aussi par manque de débouchés pour les pommes. Car si l’obtention d’une AOC puis d'une AOP pour le Cidre du Perche relance actuellement la filière cidricole locale, avec des entreprises qui sont transmises et de nouveaux producteurs en circuits-courts qui s’installent, cela n’offre pas de débouché pour tous les vergers du Perche...

Le Parc a donc pour ambition de favoriser le maintien des vergers traditionnels en trouvant des débouchés pour les fruits. Pour ce faire, il propose des sessions de formation et de réflexion collective, en partenariat avec l'ODG Cidre du Perche, à tous les propriétaires de vergers volontaires. 
 

Qui est concerné ?

Les propriétaires d’un verger de pommiers à cidre ou à jus, composé de 10 arbres minimum, qui ne savent pas quoi faire de leurs fruits.

Pour rejoindre la dynamique, merci de remplir le formulaire ci-dessous.
 

Les informations recueillies par ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Parc naturel régional du Perche dans le but de recenser les propriéaires de vergers haute-tige dans le Perche. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité en contactant : contact@parc-naturel-perche.fr.