Vendredi 9 septembre à Senonches

Dans les vitrines de trois commerces inoccupés de Senonches situés rue Louis Peuret, ce ne sont pas moins de 16 aquarelles de Patrick Colcomb qui sont à découvrir.

Après un premier repérage pour récolter des éléments sur la géographie, l’histoire et les caractéristiques sociales de Senonches, Patrick Colcomb est allé à la rencontre de ses commerçants. De ces premières rencontres et observations sont nées des planches, réalisées sur place.

Elles mêlent différentes techniques utilisées dans les carnets de voyage : aquarelle, dessin, encre, collage et pastel. Ces planches traduisent le regard de l’artiste, métamorphosé en oiseau le temps d’un rêve, sur la commune.

A l’issue de cette première étape, Patrick Colcomb a rêvé Senonches autrement. Sur une deuxième série de planches, exposées dans les vitrines de l’ancien Office du tourisme, on découvre de grandes fêtes médiévales, un marché médiéval, des boutiques décorées selon une charte qui change l’image de la ville, des animations avec les habitants costumés, un défilé… organisés autour du château rénové.

Le bistrot éphémère du Parc est à retrouver vendredi 9 septembre de 10h à 12h à proximité du marché hebdomadaire.