visuel oreille du perche

Festival de musiques L'Oreille du Perche - Entre les terres

Culturelle ,  Jazz et blues ,  Concert à Corbon
  • Écouter, voir et découvrir. Partager et ressentir un territoire par le biais d’émotions vécues ensemble, tels sont toujours les objectifs de L’Oreille du Perche.
    Pour cette deuxième édition du festival 2023, nous vous invitions à voyager de Bretagne en Occitanie, d’Orient en Occident ou encore d’Iran en Europe à travers trois formations éblouissantes de qualité musicales et d’intensité émotionnelle.. « Entre les terres », de Jacky Molard et de François Corneloup, « Quest of the invisible »,...
    Écouter, voir et découvrir. Partager et ressentir un territoire par le biais d’émotions vécues ensemble, tels sont toujours les objectifs de L’Oreille du Perche.
    Pour cette deuxième édition du festival 2023, nous vous invitions à voyager de Bretagne en Occitanie, d’Orient en Occident ou encore d’Iran en Europe à travers trois formations éblouissantes de qualité musicales et d’intensité émotionnelle.. « Entre les terres », de Jacky Molard et de François Corneloup, « Quest of the invisible », de Naïssam Jalal et « Les cadences du monde », de Louis Sclavis. Trois mondes sur lesquels avoir les yeux et tendre l’oreille, trois aventures musicales nées « entre les terres ».

    Entre les terres
    Jackie Molard/François Corneloup
    musiques du monde, Bretagne/jazz

    Jacky Molard, violon et compositions
    François Corneloup, saxophones et compositions
    Catherine Delaunay, clarinette
    Vincent Courtois, violoncelle

    Entre les terres c’est la communion des diversités.
    Ancré en Bretagne, le violoniste et compositeur Jacky Molard défriche les voies contemporaines d’une musique aux racines persistantes. François Corneloup, lui, arpente les domaines de musiques improvisées issues du jazz et n’est pas insensible aux traditions du Sud-Ouest, où il réside. Les deux musiciens ont choisi d’associer Catherine Delaunay, virtuose incontournable de la clarinette, ouverte à de multiples formes musicales et Vincent Courtois, explorateur aiguisé des scènes de création européennes, offrant d’un projet à l’autre le chant lyrique de son violoncelle.
    Un ailleurs musical, territoire sonore d’un imprévu comme familier qui, tout à la fois, trace ses contours dans l’instant et vibre des échos intemporels des musiques du monde.
    Un tel ensemble, avec son instrumentation inhabituelle servie par de tels artistes, ne peut qu’aboutir à une musique offerte à toutes les sensibilités.
Horaires
Horaires
  • Le 28 juillet 2023 à 20:30